Cani Qua Non

Cani Qua Non Bulldog continental

Bulldog continental

Le Bulldog Continental - Conti

Le Bulldog Continental - Conti

Cette race de chiens brachycéphales a été créée par une éleveuse suisse de bulldogs anglais, Imelda Anghern. Elle avait pour objectif d’obtenir par sélection une nouvelle race molossoïde mais plus sportive que le bulldog anglais, en croisant notamment le bulldog anglais et le bulldog anglais ancestral, plus connu aux USA sous l'appellation d'Old English Bulldog. Le long travail de sélection a été suivi par la Société Cynologique Suisse (SCS), l’équivalent de la Société Centrale Canine (SCC) en France.



Pour bien le distinguer de ses ancêtres, l'appellation Bulldog Continental fut retenue. La race est aujourd'hui reconnue dans plusieurs pays, dont la France, mais ne l'est pas encore par la Fédération Cynologique Internationale ( reconnue à titre provisoire depuis le 30/03/2022 !! ).



Chien de compagnie athlétique, ce chien connait une croissance régulière de ses effectifs qui correspond aux attentes de nombreux passionnés de chiens de type molossoïde. Le standard souligne qu'il s'agit d'un "Chien de type bulldog, à poil court, bâti en athlète, de taille moyenne, presque inscriptible dans un carré. Malgré sa construction fortement charpentée, le Bulldog Continental est actif et endurant pour un molosse ; il doit respirer sans bruit même au trot rapide ou au galop".




Le bulldog Continental est un véritable chien de famille, il est enjoué et plein de vie. Il s’avère être un chien facile à partir du moment où on lui consacre suffisamment de temps pour une bonne sociabilisation et une bonne éducation (toujours dans le positif).



Source : https://www.centrale-canine.fr/le-chien-de-race/bulldog-continental